Corsica Scooters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

cygnus x 125 cc

3 participants

Aller en bas

cygnus x 125 cc Empty cygnus x 125 cc

Message par ninie20 Lun 3 Jan 2011 - 18:04

Bonsoir à tous,

je m'appelle Virginie, j'habite à Porto, j'ai 26 ans. En ce moment, je roule en cygnus x 125 cc. Pour les photos, je les posterai à ma prochaine connexion sur le forum. C'est un scooter de 2006 et qui totalise à ce jour 19000 km.
J'espère avoir l'occasion de faire des ballades avec d'autres fans de scooter des que le tps le permettra.

A bientôt
ninie20
ninie20

Age : 40
Féminin Ville : Porto

Revenir en haut Aller en bas

cygnus x 125 cc Empty Re: cygnus x 125 cc

Message par Casimir Mer 5 Jan 2011 - 20:25

Salut et bienvenue Virginie !! Pas de probleme pour des balades sympas dès que le temps le permettra !!
Casimir
Casimir
Grand Gourou
Grand Gourou

Age : 61
Masculin Ville : Ajaccio

http://dumeo.fr

Revenir en haut Aller en bas

cygnus x 125 cc Empty Re: cygnus x 125 cc

Message par ninie20 Jeu 6 Jan 2011 - 11:58

Bonjour,

j'ai une petite question : l'hiver n'est pas propice à des balades en scooter, de ce fait j'aimerais savoir si c'est mieux de le faire tourner de tps en tps pour éviter que la batterie se décharge ? Je le fais démarer, je le laisse tourner et après je l'arrête.
ninie20
ninie20

Age : 40
Féminin Ville : Porto

Revenir en haut Aller en bas

cygnus x 125 cc Empty Re: cygnus x 125 cc

Message par Casimir Jeu 13 Jan 2011 - 15:27

C'est quoi cette histoire ? Shocked La Corse est la région idéale pour rouler toute l'année ! Certes quand il flotte.. il faut patienter .. mais de la "remiser" sa moto (euh pardon le scooter ..) pour l'hiver..
Ta solution n'est pas idéale, je parle en connaissance de cause, c'est ce que j'ai fait une fois pendant une immobilisation forcée (fracture).. moteur encrassé, trous dans les accélérations ... c'est ce que j'ai constaté lorsque j'ai pu reprendre la moto.
Il y a quelques opérations élémentaires a réaliser pour "remiser" un engin... Mais le mieux est d'aller faire un tour de temps en temps, c'est encore l'idéal. sunny
Casimir
Casimir
Grand Gourou
Grand Gourou

Age : 61
Masculin Ville : Ajaccio

http://dumeo.fr

Revenir en haut Aller en bas

cygnus x 125 cc Empty Re: cygnus x 125 cc

Message par ninie20 Lun 17 Jan 2011 - 13:17

Bonjour,

merci pour ce conseil, des que j'aurais l'occasion j'irai me faire une petite ballade en scooter dans le village histoire de prendre l'air et surtout pour bien faire tourner le moteur.
ninie20
ninie20

Age : 40
Féminin Ville : Porto

Revenir en haut Aller en bas

cygnus x 125 cc Empty Re: cygnus x 125 cc

Message par ninie20 Mar 18 Jan 2011 - 17:39

Bonsoir,

j'ai remarqué que le pneu arrière de mon cygnus se dégonfle trop souvent. Quand j'ai acheté ce scooter, l'ancien pneu se dégonflait assez vite, je l'ai donc changer mais le problème persiste. J'ai demandé au garagiste du village et il m'a dit qu'il a regardé la jante mais elle n'est pas voilée. Il m'a cependant montré l'ancien pneu qui avait des traces de bombe anti-crevaison. Il pense que l'ancien proprio a roulé avec le pneu a plat.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce-que je dois faire changer ma jante et combien cela coute-t-il ?
ninie20
ninie20

Age : 40
Féminin Ville : Porto

Revenir en haut Aller en bas

cygnus x 125 cc Empty Re: cygnus x 125 cc

Message par Nansym Sam 5 Fév 2011 - 23:44

Bonjour Virginie et bienvenue.
Pour ton pneu : as-tu vérifié la bonne étanchéité de la valve?
Mais si le problème existait sur ton pneu précédent, suite à une crevaison réparée par l'ancien proprio, et qu'il subsiste sur le nouveau pneu, il semble effectivement que la jante soit en cause.
C'est étonnant qu'un pro ait monté un nouveau pneu sans vérifier que la jante était en bon état : un garagiste a une obligation de résultat, ce qui signifie que la réparation qui lui a été confiée doit obligatoirement être réussie. Dans le cas contraire, il lui appartient d'effectuer (et de prendre à sa charge) les éventuelles interventions ultérieures nécessitées par une réparation n'ayant pas abouti.

Pour les balades, réserve déjà sur ton agenda la péride du 1er au 8 septembre : nous venons vous rendre visite avec nos scooters Very Happy
Nansym
Nansym

Age : 76
Masculin Ville : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

cygnus x 125 cc Empty Re: cygnus x 125 cc

Message par ninie20 Dim 6 Fév 2011 - 9:16

Bonjour nansym,
j'habite a porto et ce n'est pas un gros garagiste style concessionnaire. C'est un petit garagiste comme ceux qu'il y a dans les villages. Cependant il m'a conseiller de changer ma jante et si je veux il peut s'en charger.
Pour les balades, je réserve donc la période du 1er au 8 Septembre.
A très bientôt
ninie20
ninie20

Age : 40
Féminin Ville : Porto

Revenir en haut Aller en bas

cygnus x 125 cc Empty Re: cygnus x 125 cc

Message par Nansym Lun 7 Fév 2011 - 15:19

Petite anecdote : hier après midi, j'ai sorti le scoot pour une petite balade et un automobiliste m'a signalé que mon pneu arrière était dégonflé. Je l'ai regonflé mais très vite il s'est de nouveau dégonflé. De retour chez moi, j'ai vu la cause : un clou planté dans le pneu Sad
Nansym
Nansym

Age : 76
Masculin Ville : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

cygnus x 125 cc Empty Re: cygnus x 125 cc

Message par ninie20 Lun 7 Fév 2011 - 17:49

Bonjour nansym,

cet après midi j'ai eu le tps de bien regarder mon pneu, il n'y a pas de clous ou autre objet pointu planté dedans. Je pense que c'est bien la jante qui a un soucis. J'ai été demandé au garagiste qui m'a changé le pneu s'il m'avait bien changé la valve, il m'a répondu oui. Dès que j'en aurai l'occasion, j'irai chez un concessionnaire pour en savoir d'avantage.
Merci pour tous ces conseils à bientôt
ninie20
ninie20

Age : 40
Féminin Ville : Porto

Revenir en haut Aller en bas

cygnus x 125 cc Empty Re: cygnus x 125 cc

Message par Nansym Dim 24 Juil 2011 - 22:26

Hello Virginie

Ton souci de gonflage a-t-il été règlé?

Dans moins de 5 semaines maintenant, nous arrivons : 16 personnes sur 12 machines. cheers
Nansym
Nansym

Age : 76
Masculin Ville : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

cygnus x 125 cc Empty Re: cygnus x 125 cc

Message par ninie20 Lun 25 Juil 2011 - 12:04

Bonjour nansym,



je n'ai pas encore reglé mon problème de pneu mais j'ai l'impression qu'il se degonfle moins vite qu'avant. J'attend d'avoir rdv pour la prochaine revision pour savoir ce qu'en pensera le garagiste.

Peut etre qu'après la saison je vais passer mon permis moto car je souhaiterais acheter un Tmax Very Happy

je surveillerai votre arrivée a porto Wink

A bientôt
ninie20
ninie20

Age : 40
Féminin Ville : Porto

Revenir en haut Aller en bas

cygnus x 125 cc Empty Re: cygnus x 125 cc

Message par ninie20 Lun 8 Aoû 2011 - 10:49

Bonjour a tous,



ça y est j'ai récupéré mon scooter, il a eu droit a une bonne revision et il tourne comme une horloge :-) !! Cependant, j'hésite a passer mon permis moto pour m'acheter soit un Tmax ou un Gilera GP 800. Lequel me conseillez vous ?
ninie20
ninie20

Age : 40
Féminin Ville : Porto

Revenir en haut Aller en bas

cygnus x 125 cc Empty Re: cygnus x 125 cc

Message par Nansym Lun 8 Aoû 2011 - 13:24

Bonjour Virginie
Content pour toi que tu aies de nouveau un scoot performant.

- Passer ton permis moto? oui, je te le conseille à 500%

- Acheter un Tmax ou un Gilera GP 800? Une fois le A en poche, tu pourras essayer ces 2 modèles (et pourquoi pas les autres) et faire ton choix car c'est à toi que le scoot doit convenir, en fonction de ce que tu en attends : performances? confort? capacité d'emport? hauteur de selle? coût d'entretien? consommation? conduite en ville ou sur route? ...
Nansym
Nansym

Age : 76
Masculin Ville : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

cygnus x 125 cc Empty Re: cygnus x 125 cc

Message par ninie20 Lun 8 Aoû 2011 - 17:26

Il y aussi le MP3 400 qui me plait mais bon je vais deja passer mon permis et je verrai ensuite. Quels scooters je peux conduire avec le permis B ?
ninie20
ninie20

Age : 40
Féminin Ville : Porto

Revenir en haut Aller en bas

cygnus x 125 cc Empty Re: cygnus x 125 cc

Message par Nansym Lun 8 Aoû 2011 - 20:41

Avec le permis B, tu peux conduire tous les scooters jusqu'à 125 cm3, ainsi que les MP3 LT de toutes cylindrées (actuellement, jusqu'à 400 cm3, le Mp3 LT 500 ne devant pas rader à sortir). Je précise bien LT car les autres modèles de Mp3 ne sont pas considérés comme tricycles et seul le 125 cm3 est autorisé avec l'équivalence du permis B. Mais attention, depuis le 1er janvier 2011, pour pouvoir conduire un Mp3 (LT ou non), il faut avoir été assuré au moins 1 journée dans les 5 dernières années pour un véhicule de ce type, sinon, un stage est obligatoire (entre 280 et 350 euros le stage, souvent offert par le concessionnaire chez qui tu achètes le véhicule).

Lors de notre séjours en Corse, nous serons une douzaine de machines de différentes cylindrées. Tu pourras te faire une idée des modèles et poser à leurs propriétaires toutes les questions que tu voudras
Nansym
Nansym

Age : 76
Masculin Ville : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

cygnus x 125 cc Empty Re: cygnus x 125 cc

Message par ninie20 Lun 8 Aoû 2011 - 21:11

Ok j'irai me renseigner chez les concessionnaires après la saison. Si vous passez à Porto, prévenez moi car en effet j'aurai surement plein de questions a vous poser, en attendant je feuillette pas mal de magasines pour me faire une idée sur differents modèles.
ninie20
ninie20

Age : 40
Féminin Ville : Porto

Revenir en haut Aller en bas

cygnus x 125 cc Empty Re: cygnus x 125 cc

Message par Casimir Mer 24 Aoû 2011 - 6:34

Salut Ninie... passe ton permis moto !!! Tu auras le choix,et tu auras l'occasion de conduire un vrai 2 roues ! (autre chose que le MP3.......) Un bon scoot et pourquoi pas tu pourras goûter a la moto ! Le Tmax est super chouette mais hors de prix et courant... L'argument souvent avancé: il est puissant et tient la route presque aussi bien qu'une moto... A cet argument je réponds....si tu veux la vraie tenue de route d'une moto et plus puissant qu'un Tmax, achète...une moto de moyenne cylindrée qui coute quasi la moitié du Tmax.. Mais bon le Tmax a ses fans, c'est un très bel engin, super agréable, il a en plus (ou en moins..) de la moto l'absence de vitesses..Le GP800, machine hors du commun, pas mal ! Mais.. peu de rangement, une chaine a graisser..... a voir... si tu cherches l'aspect sportif (tu mentionnes des scoot a connotation "sport") je te conseille un bon pti 600 (moto) . Si tu cherche l'aspect voyage le burgman 650, le swt600 (bi-cylindres comme le tmax ou GP800). La polyvalence, tape dans les 400 mono (j'ai eu un burgman, un plaisir) ou le 400 bi-cylindre swt400.. royal..
Casimir
Casimir
Grand Gourou
Grand Gourou

Age : 61
Masculin Ville : Ajaccio

http://dumeo.fr

Revenir en haut Aller en bas

cygnus x 125 cc Empty Re: cygnus x 125 cc

Message par ninie20 Mer 24 Aoû 2011 - 7:24

Salut casimir, il est vrai que j hésite entre un bon scooter et une moto a vitesse. En moto a vitesse, mon choix se porte soit sur un Suzuki bandit 600 soit sur un hornet 600. Lequel me conseilles-tu ?
ninie20
ninie20

Age : 40
Féminin Ville : Porto

Revenir en haut Aller en bas

cygnus x 125 cc Empty Re: cygnus x 125 cc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum